Epidémie de Corona: Annulation du Congrès suisse des notaires du 19 mars 2020

Chères consœurs, chers confrères,
Mesdames, Messieurs,

Au cours des derniers mois, nous avons préparé le Congrès des notaires à Bienne avec un grand enthousiasme mais aussi beaucoup d’efforts. Nous avons élaboré un programme attrayant et engagé des intervenants renommés pour notre événement. Voilà quelques jours, le Covid-19 a complètement changé la situation.

Un changement de situation entraînant une annulation à brève échéance

Depuis l’apparition du Coronavirus, nous avons constamment suivi l’évolution de la situation et avons régulièrement fait le point avec l’organe directeur cantonal. Conscients de l’importance du Congrès, nous nous sommes efforcés de maintenir cette réunion pour nos membres dans le cadre des prescriptions officielles.

La semaine dernière, l’OMS a déclaré que le Covid-19 avait atteint le stade de pandémie. La situation est grave : selon l’ordonnance du Conseil fédéral de vendredi dernier et après consultation de l’organe directeur cantonal, nous devons – comme d’autres organisateurs – annuler notre congrès pour des raisons de sécurité sanitaire. Nous déplorons profondément cette décision.

Un grand événement de networking en remplacement du Congrès

Reporté ne signifie pas pour autant abandonné : Les participants au congrès recevront les documents de la conférence avec des dépliants et un sac du congrès par poste dès que possible. La plupart des présentations et discours seront disponibles en webcast. Nous produirons des contributions audiovisuelles accessibles sur Internet sous forme d’enregistrements.

Dès que la situation se sera normalisée, nous organiserons également un grand événement de networking pour remplacer le congrès. Cet événement, qui se déroulera en présence de nos sponsors, combinera des ateliers et des conférences individuels suivis d’un apéro dînatoire. L’événement de networking sera gratuit pour les participants au congrès de cette année. Les personnes ne pouvant y prendre part seront remboursées compte tenu des frais engagés.

Nous vous remercions de votre compréhension durant cette période particulière. Nous, notaires, serons également mis au défi dans les mois à venir. Du côté de l’association, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour pouvoir vous soutenir de manière optimale, en particulier durant cette période.

Nous vous souhaitons, à vous et à votre entourage, tout le meilleur.

Cordiales salutations,

Oliver Reinhardt,
Secrétaire général FSN

Sponsors

Sponsor Platine

Sponsor Or

Sponsor Argent

Sponsor Bronze

Partenaire